L’Origine

Gérard Poulard est né à Lyon, haut lieu de la gastronomie française. Dès ses 14 ans, il suivra la route des métiers de l’hôtellerie et de la restauration où il croisera les plus grands noms de la cuisine française. C’est à Paris que Gérard se révèle sur le fromage, la capitale de la mode l’inspire.

La Création

Il décide de créer des collections fromagères : Automne-Hiver et Printemps-Eté avec uniquement des produits fermiers authentiques. 

Gérard se positionne alors comme un sommelier qui parle du vin, et il devient le Fromagier qui parle des fromages.

Il approfondit sa culture fromagère et étudie 5 ans à l’école des plantes à Paris où il se perfectionne sur  la qualité de la nutrition des animaux à travers les plantes, les herbes et la biodiversité des régions françaises.

gerard poulard
fromage-français

Le voyage

Avec son fils Olivier, alors pilote professionnel avion, ils survolent les montagnes et les terres de France à la recherche de fermes isolées pour dénicher des fromages d’exceptions. Ils rencontrent des producteurs et leurs troupeaux pour goûter leurs fromages et découvrir les subtilités laitières.
Ainsi le tandem père-fils Poulard décide de devenir les ambassadeurs de producteurs fermiers mettant en avant des produits de qualités. Ils deviennent alors les premiers Fromagiers de France.

fromage-français

Aujourd’hui

Olivier organise avec son équipe des dégustations à travers le monde au sein d’établissements prestigieux mettant en avant les producteurs fermiers sur la scène internationale.

olivierpoulard